Il y a cette idée préconçue selon laquelle la digitalisation de la formation est simple et rapide à mettre en place. Ou, au contraire, que c’est une tâche fastidieuse qui nécessite de faire appel à des prestataires. Toutefois, il y a une certitude: la crise sanitaire et la certification Qualiopi, entre autres, ont accéléré la nécessité de digitaliser tout ou partie des offres de formation.
Offrir à vos salariés, à vos apprenants, des formations accessibles partout, tout le temps, devient un incontournable. Mais vous vous heurtez peut-être à un manque d’audience de vos formations en ligne : les apprenants commencent, mais ne terminent pas leur formation, ils se découragent ou, pire, ne voient pas l’intérêt de se connecter pour se former. Alors qui croire ? Comment faire pour engager les apprenants dans une formation à la fois attractive, simple à réaliser sans être pour autant un spécialiste du e-learning ? Comment concevoir des formations pertinentes en sélectionnant les bons outils ?
Chez Enovation, notre expérience nous montre tous les jours que digitaliser une formation nécessite, bien sûr, une réflexion préalable sur la formation, du temps et des ressources pour concevoir un contenu attractif et engageant. Néanmoins, nous savons également que vous pouvez aussi améliorer efficacement votre formation en e-learning et ainsi permettre à vos apprenants d’être embarqués dans vos formations, que ces dernières fassent sens pour eux et que vous puissiez suivre leur progression. Comment ? En appliquant des principes simples et en sélectionnant les bons outils, en fonction de votre budget et de vos moyens techniques et humains.
Rejoignez Christine Fröhlich, Chargée de Mission Digital Learning chez Enovation, le jeudi 3 novembre à 11h00 pour explorer une scénarisation pleinement adaptée à vos besoins et à ceux de vos apprenants grâce à Moodle.
|